Vous êtes ici

Il était une fois dans l'Ouest, Lucky Luke sur les pas de Bartholdi (exposition temporaire)

En partenariat avec l'association "L'Esprit BD", le musée Bartholdi propose dans le cadre du Festival du livre de Colmar une exposition autour de la bande dessinée : "Un cow boy à Paris".

Créée par Achdé et Jul, d'après Morris, ces nouvelles aventures de Lucky Luke nous font découvrir le sculpteur Auguste Bartholdi et l'histoire de son grand projet de la Statue de la Liberté.

Le musée présente des documents d'époque qui ont inspiré les deux auteurs ainsi que des aquarelles originales que Bartholdi a peintes lors de son voyage dans le Far West.

Exposition temporaire du 16 novembre 2019 au 30 août 2020.

► Voir les tarifs et les horaires d'ouverture du musée sur la page infos pratiques